Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

mercredi 18 février 2009

Enfin de retour et Beurre fait maison (zebda beldiya dyal eddar).

Bonjour mes amis.
Et oui,enfin je suis de retour,après un long absence,dû a mes études et le manque de temps entre le forum,ma petite famille,et d'autres occupations.
Je tiens a remercier toutes celles qui m'en envoyée des courriers électroniques,et celles qui demandent auprès de mes nouvelles,mille merci encore une fois.
Comme premier billet,je vous poste mon beurre faite maison,que je fait très souvent,vous allez voir qu'elle est délicieuse et légère,je vous laisse avec la recettes en photos détaillées.

Les ingrédients:

-1/2 litre de raibe.

-250g de beurre.

La préparation:

-Faire mixer dans un blender le lait "raibe" et le beurre pour quelques minutes,jusqu'a obtention d'un melange comme indiqué sur la photo.

-Prendre une boule de beurre entre les mains,puis la mettre dans de l'eau froide,et voila votre beurre est prête à l'emploi.




4 commentaires:

Khadija El Mary a dit…

Enfin t'es de retour ma belle. Je suis trop contente de ton retour ta presence sur le blog m'a manquee, et te voila, un rayon de soleil!
La Reine de cusine et deco est de retour !!!!!!! Je suis ravie.
Plein de bises pour une tres tres chere personne.
Merci pour la re7 du beurre, ca me tente de l'essayer, je ne vais pas tarder de le faire,
Bonne journee
Mamatkamal

loubna a dit…

ala slamtek azzine j'avais remarquée ton absence ,moi aussi j'avais fait de la zebda mais je ne l'ai pas plongée ds l'eau une astuce à retenir inchaa Allah
merci ma belle

Celine a dit…

Salam,

Merci beaucoup pour cette recette, j'ai tres souvent entendu parler de ce bon beurre marocain qui parait il est delicieux.

Ta recette me tente beaucoup.

J'ai juste une question, une fois que tu as plongé tes boules de beurre dans l'eau, tu le refrigères ainsi ? Ou tu égouttes les boules et tu mets dans un pots ?
C'est obligatoire de les mettre dans l'eau ?

Barak allahou fiki pour ta reponse.

Gros bisous !

meriya a dit…

Salam à toutes,et je vous remercie pour vos gentils commentaires qui me fait chaud au coeur.
Merci infiniment.
Celine,pour répondre à ta question ma belle,Oui,il faut que tu égoutte les boules avant de les mettre dans une boite hermetique et les congelées aprés.
Pour ta deuxième question,moi je les met dans de l'eau froide surtout pour que les boulettes prennent forme si vite,et qu'elles soit si facile à manipuler avan des les congelées.
J'espére que j'ai bien répondue à tes deux questions Cèline,et merci d'avoir passer sur mon blog.
Au plaisir de te relire.