Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

mercredi 12 mars 2008

Coeur a la chantilly.





les ingrédiants de la genoise:
-3 oeufs.
-80 g de sucre semoule.
-80 g farine.
-pincé de sel.
-2 c à s de poudre d'amandes.
-qqs goutes d'arome d'amandes.
-1 sachet de levure chimique.
la préparation:
-dans une jatte et avec un batteur électrique ,battre les oeufs entiéres+picé de sel+sucre semoule,jusqu'a obtention d'un créme blanche,puis ajjoutez la poudre d'amandes+arome d'amandes.
-A l'aide d'une cuillére en bois,faire travailler le melange en ajjoutant au fur et a mesur la farine et la levure chimique,en rementant du bas en haut,pour garder le volume de la pate.
-versser la pate a genoise dans un moule beaurré et fariné au form d'un coeur,puis enfourner.
la créme chantilly:
-Moi j'ai utilisée la créme chantilly au vanille en poudre qui se vend prete,que j'ai battue avec du lait,et j'ai laisser reposer au frigo.
-Vous pouvez la préparer vous meme,avec de la créme fraiche bien froide+du soucre glacé,et battre avec un batteur electrique,jusqu'a obtention d'une créme chantilly bien ferme.
-la présentation:
-Deviser a l'aide d'aun couteau la pate a genoise,pour former deux étages,ensuite,étaler la premiére genoise a l'aide d'une spatule avec de la créme chantilly,puis parssemer avec du chocolat noir,ensuite mettre la dexiéme genoise puis étaler avec la créme chantilly,et parssemer avec du chocolat noir.
-Et voila ma genoise et prete ,vous pouvez la mettre au frigo,pour que la créme chantilly soit bien ferme.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salam alaykoum

Ca m'a l'air d'etre un vrai régale ce gateau dommage que je ne peux pas gouter en tous cas bravo et bonne continuation

Je t'invites à visiter mon blog
http://hanane912.unblog.fr