Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

vendredi 27 juin 2008

Feuilletés aux blanc de poulet.

Voici l'une de mes feuilletés préférés,saine,délicieuses et surtout facile a préparer.



Les ingrédients:
-250g de pâte feuilleté.

-4 oignons épluchés et hachés finement.

-3 c à s d'huile de table.

-sel/poivre.

-70g de champignons de paris.

-350g de blanc de poulet haché.

-1 carotte râpé.

-80g de chapelure.

-1 c à s de gingembre frais râpé (facultatif).

-2 c à s de coriandre et persil coupé finement.

-1 blanc d'un oeuf.

Pour la décoration:

-1oeuf entière battue.

-2 c à s de graines de niguel ou de sésame.

La préparation:

-Dans une poêle faites revenir les oignons avec le sel et le poivre pendant quelques minutes.

-Dans un saladier,mettez touts les ingrédients.


-Les bien mélanger .

-étalez la pâte feuilleté dans un plant de travail très propre,et formez le mélange obtenue au forme d'un bâtonnet,puis le poser sur la pâte comme indiqué sur la photo.

-Faites coller les bords de la pâte avec le blanc d'un oeuf.

-Couvrez le grand bâtonnet avec du filme alimentaire et mettez au congélateur pendant une heur .


-Faire sortir le bâtonnet puis le découper en petits morceaux,puis le badigeonner avec l'oeuf battue et parsemer avec les graines de niguel.

-Mettez au four à 180° pour 15 minutes.


-Servir tiède dans un lit de salade verte et décorez avec des olives noirs.


Recette tirée du livre de "rachida amhawch".

4 commentaires:

Omaliso a dit…

salam aléki wa joumoua mabrouka
tbarkellahlik je connais cette recette et j'aime beaucoup ça donne envie!

Anonyme a dit…

C'est une recette idéale pour les piques niques, je note, biz

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh,

Tbarkallah 3lik et allah ya3tek assah ma chère, ca l'aire bon, bsahtak orahtak.

Anonyme a dit…

Sbah ennour mereya !!
jenneya ntia hnaya :D
J'aime cette façon de feuilleté de poulet, je la trouve bien originale !! on dirait des rouleaux du fekkas qu'on coupe !!
je ne sais pas si je peux trouver le livre de rachida amhwach ici !! ses recettes sont publiées sur le net ??
kidayra agadirrrrrrrrrrrrrrrr ??

bisouuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxx