Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

mercredi 11 juin 2008

Velouté aux pois cassés à ma façon!

Bonjour mes amis.
Chaqu'un prépare les pois cassées à sa façon,et moi je vous propose ma version ,très bonne et savoureuse ,ça change de la manière ordinaire de préparer le velouté de pois cassés.

-Les ingrédients:

-500 g de pois cassés.
-5 gousses d'ail.
-1 oignon râpé.
-sel/poivre/cumin/piment doux/curcuma.
-Huile d'olive.
-3 tomates râpés.
-coriandre.



-Dans une cocote faites couvrir les pois cassés avec de l'eau,laissez cuire une petite 1/4 d'heur.

-Faites écraser l'ail avec le sel jusqu'à obtention d'une pommade .


-Râpez l'oignon et les tomates.

-Dans une casserole mettez les épices avec l'oignon et les tomates et l'ail en pommade +l'huile d'olive et le coriandre coupé finement.

-Remuez et laissez cuire pendant quelques minutes.

-Versez la sauce sur mélange de pois cassés cuite .

-Bien remuer et lassez pendant quelques minutes bouillir.

-Servir chaud dans un plat creux décoré avec du piment doux et un filet d'huile d'olive.



2 commentaires:

Omaliso a dit…

Macha Allah3lik j'aime beaucoup ce plat
quand ma mère en faisait quand j'étais petite on se disputait toujours mon frère ,ma soeur et moi pour en manger plus que l'autre!
bessaha hbiba!

Anonyme a dit…

effectivement, ça a l'air appetissant!!