Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog

vendredi 11 avril 2008

Beignets au chocolat.

voici des beignets que j'ai préparée pour notre gouter y'a quelques jours.




Les ingredients:
****************
-1 c à s de levure de boulanger.
-3 soupiéres de farine.
-pincé de sel.
-un sachet de sucre vanille.
-1 oeuf.
-1/4 verre de thé d' huile de table.
-1/4 verre de thé de beurre fondue.
-un peut de safran.
-1 grand verre d'eau.
-1 petit verre de lait.
-chocolat.
La préparation:
***************
-deluer la levure dans une petite jatte avec un peut d'eau tiéde.
-Dans la map,mettre la farine+sel+sucre vanille+oeuf+huile de table+beurre+safrant+eau+lait+la levure delué.
-bien petrir,jusqu'a obtention d'une pate omogene.
-laisser la pate lever pendant une heur.
-petrir la pate en parssemant avec de la farine,puis couper avec un verre .
-laisser les cercles de pate lever pendent une heur.
-faire frire dans un bain d'huile bien chaude.
ps:vous pouvez mettre du chocolat entre deux cercles de pate a beignets,avant de la laisser lever.ou bien,utiliser la créme patissiére pour tartiner les beignets ou meme de la confiture.
*tiré du livre de (rachida amhawch).

3 commentaires:

مطبخ Morena Cuisine a dit…

Miam miam ces beignets donnent vraiment envie avec une bonne tasse de cafe au lait huuuuum

meriya a dit…

bonjour morena.
moi aussi j'adore les beignets,ils sont telement bon comme t'a dit avec une tasse de café au lait.
merci ma belle d'avoir passer par la.
bises.
meriya.

oumsara a dit…

tbarkellah 3lik meriya ,j'adore les beignets,merci hbiba de ce beau partage