Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

samedi 26 avril 2008

Tartelettes au pomme et raisins secs.

Bonjour mes amis.
je vous prepose aujourd'hui mes tartelettes au pommes et raisins secs que j'ai préparée y'a quelques jours mintenant,je vous laisse avec les photos.





Les ingredients:
***************
**pate sablé:
-250g farine.
-pincé de sel.
-1 c à s de sucre semoule.
-125g de beurre.
-1 oeuf .
*********
La farce:
*********
-2pommes coupé en petits dés.
-1/2 verre de raisins secs.
-5 figues secs coupé en petits moceaux.
-1 c à s de beurre.-2 c à s de sucre semoule.
**************
La decoration:
**************
-noix d'acajous concassés.
****************
La préparation:
**************
-dans un saladier mettez la farine avec le pincé de sel+sucre semoule,y faire un trou puis ajjoutez le beurr coupé en petite cubes,mellanger avec les bouts des doigts,jusqu'a obtention d'une pate sablé,laissez reposer 4 minutes,puis ramassez avec l'oeuf entier.
-placez bien la pate dans les petits moul a tartelettes,puis enfourner a cuisson blanc.
-dans une poéle,mettez du beurre +pommes+sucre semoule,les faire revenir quelques minutes ,jusqu'a ce que les pommes soit dorés.
-on y ajjoute les raisins secs+figues secs et refait revenir pendant 3 minutes.
-verssez la farce dans les tartelettes cuittes,et reservez au frais.
-Avant de les servir,parssemz avec des akajoux concasés.
*recette rectifier de( rachida amhaouch).

Aucun commentaire: